Les prestations écrites

Notre métier de conseil en écriture

 

NOTRE MÉTIER ? CONSEIL EN ÉCRITURE
NOTRE RAISON D’ÊTRE ? L’ÉCRIT SUR MESURE.

Il ne suffit pas d’être lu pour être entendu.
Parfois l’écrit s’impose avec des enjeux forts et nous engage bien plus que la parole. Une fois entre les mains du destinataire, il vous échappe, et demeure. Dans ces circonstances, être lu c’est bien, être compris c’est mieux.
Parce qu’on écrit toujours pour et en fonction de quelqu’un, seul un écrit adapté à l’impact efficace. Trouver l’argumentaire, le bon registre, la bonne distance, le formalisme, requiert une technique particulière qui dépasse la maîtrise de la syntaxe, de l’orthographe et de la grammaire.
C’est pourquoi quelle qu’en soit la raison (manque de temps, d’aisance, de recul, d’information), quel que soit l’objectif, l’appui d’un partenaire de l’écrit est précieux. Ce partenaire, c’est le conseil en écriture (ou écrivain public).

POURQUOI UN PROFESSIONNEL ?

Pour nous la réponse tient en ce mot : engagement.
Au cœur de notre façon d’exercer, il se traduit au quotidien dans la relation de confiance que nous devons établir pour vous apporter le meilleur service.

L’importance des écrits que vous nous confiez ne laisse aucune place à l’improvisation, et la bonne volonté ne suffit pas pour être efficace.
On lit beaucoup de choses sur le métier d’écrivain public, quiconque prétend qu’il suffit d’avoir une certaine aisance à l’écrit pour exercer, néglige de nombreux aspects dont le plus important : vous, pour qui ce manque d’exigence n’est pas sans risque.

Le souci de fédérer des compétences solides, d’améliorer et d’adapter continuellement notre pratique, de placer votre satisfaction en tête de nos objectifs, d’avoir une attitude responsable quant aux limites de notre intervention et au respect fondamental de la confidentialité, tout cela constitue les qualités essentielles du professionnalisme, et tout cela a un prix.
Chez écrivains consult®, nous trouvons légitime la juste rémunération d’un travail bien fait à partir de compétences spécifiques.
Comme de nombreux clients, vous serez surpris par la valeur ajoutée du regard extérieur et du savoir-faire d’un professionnel.